top of page

Pantalon de camouflage ou comment "camoufler" en plusieurs tailles!!


Voici un pantalon ... à convertir en pantalon de jardinage  taille adaptable!

On ouvre les cotés: on va rajouter des bandes de tissu et créer des laçages par cordons;

On a besoin de biais que l'on va plier s'il est trop large, de deux bandes de tissu qui rappelle plus ou moins le motif du pantalon, et on récupére les cordons du bas du pantalon....Couper les tissus à la dimension des ouvertures des cotés du pantalon avec une marge!

Comme vous aviez compris (ou pas ...), j'ai rajouté pour une jolie finition du haut (car cela sera un rajout sur la ceinture du pantalon )...un autre bout de tissu qu'on rabattra vers l'interieur

( bon, là, j'ai pris la photo alors que je n'avais pas encore oté les bouts de fils ...c'est de la recup , ne l'oublions pas ...).

POser le biais en zig-zag, les coudre a la machine.

Coudre à la machine pour les maintenir en place:...et hop : vous avez une belle bordure pour passer les cordons! Bon dacodac, faut de la patience pour faire les zig-zags : mais vous croyez qu'on s'amuse ici !?!? mdrrrr!!!!

Et voilaaa! ...C'est ce que je voulais donc c'est pas trop mal !...Me reste à faire les finitions: oter les fils qui restent encore en vrac et faire de jolies coutures qui encadre bien le long du laçage ...j'vous mettrais une photo;)


bottom of page